Ménage Actuel

 
Le petit distillateur
 

Faire soi-même ses huiles


 Le petit appareil à distiller
pour les produits naturels cosmétiques et homéopathiques

Les produits homéopathiques à base de plantes, herbes ou fruits sont obtenus à partir de l'extraction et la distillation. De nombreuses plantes contiennent des substances naturelles ayant des propriétés curatives et cosmétiques : l'arnica, la mélisse, les baies de genièvre, les agrumes, la camomille, le romarin, la sauge, le thym, etc. Les huiles, les essences, les arômes, à frictionner, à absorber, pour les cataplasmes ou comme parfum. Suivant les produits, l'utilisation se fait sous forme diluée. L'appareil à distiller classique en cuivre, un matériau résistant aux acides, est la base pour l'extraction de vos huiles essentielles.

  Petit système de distillation, 2,3 l.

Conduit d'alimentation en eau 13 X 19 (la dimension de ce conduit est également prévue pour la sortie de l'eau de refroidissement)
Manuel pour les huiles, arômes, huiles essentielles médicinales, utilisations et vertus thérapeutiques (seulement en allemand)
 

 

Attention : Selon l'article 7 de la loi sur les alcools et le décret no 17 en découlant, les appareils de distillation pour la fabrication d'eaux de vie sont soumis au contrôle de la loi fédérale sur les alcools (EAV). La fabrication d'eaux de vie à partir de petits appareils de distillation n'est donc pas autorisée. Ils ne peuvent être utilisés que pour la fabrication d'huiles volatiles ou à des fins décoratives.

 

  Accueil Ménage Actuel            Haut de page